

Ventre de Femmes
« J'ouvre une porte en moi pour me célébrer telle que je suis. »
Un cycle de 7 ateliers et un séjour de 7 jours basés sur l'alignement des chakras pour se relier à soi et tisser des liens de coeur entre femmes.
Ressentir le « vivant » qui habite chacune de ses cellules
Accueillir ses émotions
Ecouter ses besoins et sa propre cohérence intérieure
Unifier ses énergies féminines et masculines
Laisser la spontanéité de son être se révéler dans l'acte créateur
Découvir ce qui nous unit les unes aux autres
Rencontrer l'espace infini de possibles en soi et entre femmes
Nous nous offrons une pause intemporelle pour ressentir notre corps physique.
Nous traversons différentes couches pour rencontrer l'intimité de l'être au coeur de soi.
Le cadre proposé offre une opportunité pour se ressourcer et se libérer de ses noeuds de crispations.
Chaque chakra est un point de départ et nous relie à une voie de libération.
Du chakra racine au chakra couronne, nous cheminons dans dans les profondeurs de la mémoire cellulaire.
Le triangle inférieur nous connecte à l'élimination et la réduction. Le coeur représente le point d'équilibre. Le triangle supérieur nous conduit vers la création et le raffinement de l'être.
7 ateliers mensuels
7 jours en Grèce
Avec Virginie Verdier
Artiste, ergothérapeute de formation, spécialisée en art-thérapie, en accompagnement psycho corporel par la danse et le massage sensitif, je parcours un chemin de transformation au cœur de ma vie de femme.
Je m’ancre dans la vie avec plus de conscience, d’amour et de joie chaque jour.
Dans mon travail, j’utilise l’approche artistique comme une voie d’expression de soi , d’accueil de ses émotions afin d'être authentique et de s’ouvrir progressivement à la rencontre au sein d’une communauté de femmes.
J’accompagne des femmes de différentes origines culturelles et sociales depuis plusieurs années dans des ateliers. J’y propose un espace d’accueil, de bienveillance envers soi afin de développer sa conscience corporelle, d’ancrer son être dans la matière vivante et (re)créer le lien de coeur entre femmes.