© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com

  • c-facebook

"Balade"

Un vent de fraîcheur et de gaieté au coeur des institutions

Les artistes se balladent dans des lieux de vie quotidienne à la rencontre de leurs habitants.

Ils invitent à la rencontre de ce qui vit en chacun de nous dans l'instant présent.

 

La musique, le chant, la danse ouvrent notre cœur à l'authenticité de la rencontre pour s'accepter tels que nous sommes.

 

Au-delà des mots, le mouvement et la vibration de la musique, du chant relient artistes, aînés, membres du personnel, famille dans l'expression et le partage de nos souvenris, sentiments et émotions.

 

C'est aussi l'occasion apporter un vent de fraîcheur pour se remémorer des souvenirs, retrouver son identité, s'ouvrir à ce que l'on ne connait pas, « se raconter » à travers la danse, la musique, le chant se voir différemment et peut-être changer son regard sur l'autre, sur ce qui nous entoure.

 

Ce projet repose sur l'importance d'ouvrir les portes des institutions à des intervenants extérieurs pour permettre à la fluidité de la vie de circuler entre les personnes.

 

Les disciplines artistiques proposées sont la danse, la musique et le chant. 

Pas de programme prédéterminé, l'improvisation naît de la rencontre et du ressenti de ce qui nous relient dans la simplicité de l'instant partagé.

 

"Ballade" se décline de différentes façons quant au nombre d'artistes, à la durée et aux nombres de prestations en fonction des demandes et souhaits de chaque institution.

 

Pour créer un projet adapté à votre institution, vous pouvez prendre contact par mail ou par téléphone.